L'école de pilotage des ULM multiaxes

L'école en multiaxes est assurée par Marc instructeur bénévole et agréé par la Fédération Française des Ultras Légers Motorisés (FFPLUM).

Contenu :

- la formation théorique : avec l’aide de notre instructeur et autres membres                         pilotes bénévoles. Le travail personnel reste indispensable et peut se faire sur site Internet Aérogligli.

-la formation à l’utilisation de la radiotéléphonie (lors de l’obtention de la licence).

-L'emport passager

Conditions : être membre du club , l'adhésion 2024 est à 90€ et, satisfaire à la  réglementation.

Visionnez un cours grâce à la vidéo de Maxime

Pour une première expérience en place élève pilote

Pour affiner son désir d'entrer en formation de P.I.L.O.T.E

Choissisez le vol d'Initiation avec instructeur  : 140€ / heure au prorata du temps.

15mn préparation de la machine et briefing / 35mn de vol /  10mn débriefing

Tarif horaire en cursus école : 115€ l’heure

Tarif spécial jeunes moins de 25 ans : 100€ l'heure

Conditions pour obtenir le brevet de pilote ULM multiaxes :

•          Avoir 15 ans révolus.

•          Etre apte à la pratique de cette activité par une visite médicale. Un certificat de non                       contre-indication à la pratique de l’ULM sera délivré par votre médecin traitant.

La validité du brevet de pilote ULM n’est pas limitée dans le temps.

•          Etre licencié de la Fédération Française d’U.L.M. (FFPLUM). L'adhésion est annuelle.

•          Satisfaire à l’examen théorique organisé par le District Aéronautique de rattachement                    (DGAC sud-ouest).

•          Satisfaire à l’examen pratique au sol et en vol avec l’instructeur.

première licence fédérale offerte pour nos élèves femmes !