L'école de pilotage des ULM multiaxes

L'école en multiaxes est assurée par Marc instructeur bénévole et agréé par la Fédération Française des Ultras Légers Motorisés (FFPLUM).

Contenu :

- la formation théorique : avec l’aide de notre instructeur et autres membres                         pilotes bénévoles. Le travail personnel reste indispensable et peut se faire sur site Internet Aérogligli.

-la formation à l’utilisation de la radiotéléphonie (lors de l’obtention de la licence).

-L'emport passager

Conditions : être membre du club , l'adhésion 2024 est à 90€ et, satisfaire à la  réglementation.

Visionnez un cours grâce à la vidéo de Maxime

Tarif horaire en cursus école : 110€ l’heure

Tarif spécial jeunes moins de 25 ans : 100€ l'heure

Conditions pour obtenir le brevet de pilote ULM multiaxes :

•          Avoir 15 ans révolus.

•          Etre apte à la pratique de cette activité par une visite médicale. Un certificat de non                       contre-indication à la pratique de l’ULM sera délivré par votre médecin traitant.

La validité du brevet de pilote ULM n’est pas limitée dans le temps.

•          Etre licencié de la Fédération Française d’U.L.M. (FFPLUM). L'adhésion est annuelle.

•          Satisfaire à l’examen théorique organisé par le District Aéronautique de rattachement                    (DGAC sud-ouest).

•          Satisfaire à l’examen pratique au sol et en vol avec l’instructeur.

Pour une première expérience en place élève pilote

Pour affiner son désir d'entrer en formation de P.I.L.O.T.E

Choissisez le vol d'Initiation avec instructeur  : 130€ / heure au prorata du temps.

15mn préparation de la machine et briefing / 35mn de vol /  10mn débriefing